Dans le cadre du « Projet Panafricain des services en ligne » des Universités Virtuelles Nationale et Sous-régionale du Cameroun, fruit de la coopération entre le gouvernement indien, l'Union Africaine et le Cameroun,
L'Université de Yaoundé l, en collaboration avec Amity University of India, informe la Communauté Universitaire et le public qu'un cycle de Master en Technologies de I'Information est ouvert a I'Université Virtuelle.
Les cours, qui seront dispenses entièrement en anglais et en vidéoconférence de l'Université de Madras, seront étalés sur une durée de deux ans, subdivisés en quatre semestres. lls pourront aussi être en ligne ou physique. Le programme comportera des cours sur l'architecture de l'ordinateur, les données bancaires, les réseaux, les systèmes multimédia, la programmation de logiciel Windows, et autres programmations Java et réseaux comme intemet et ses applications.
Ce concours est ouvert a tous les citoyens camerounais et de tous les autre pays de la sous-région Afrique Centrale, titulaires d'une licence en informatique, mathématique, physique, électricité-automatisme-électronique, et tout diplôme équivalent, et âgés entre 21 et 50 ans.
Les dossiers de candidature seront reçus jusqu'au 30 mai 2014 a 16 heures précises au le Centre d'Etude de l'Université Virtuelle Sous-régionale situé au Nouveau bloc Pédagogique de l'Université de Yaoundé l. Le début des cours est prévu pour la fin du mois de juin 2014 dans les locaux des Universités Virtuelles Nationale et Sous régionale.
Ce programme est financé par le gouvernement lndien, le Ministére de l'Enseignement Supérieur, le Ministers des Postes et Telecommunications, et l'Université de Yaounde I. 200 places sont disponibles. La selection des candidats se fera sur étude de dossiers basé sur les dossiers académiques. Les résultats seront publiés au courant du mois de juin 2014.