Bourses en Belgique 2015-2016 : formations postgraduées (masters complémentaires) et stages de perfectionnement (pays en développement)
Dans le cadre de la politique belge de coopération au développement, le ministre chargé de la Coopération au développement et la Direction générale de la Coopération au Développement confient aux établissements d'enseignement supérieur belges la mise au point de formations postgraduées (masters complémentaires) et de stages de perfectionnement qui s'adressent spécifiquement aux personnes-ressources des pays en développement.
Les Cours et Stages internationaux sont des formations inscrites aux programmes d'études des établissements d'enseignement supérieur. Ils sont accessibles à toutes les personnes qui satisfont aux critères d'admission, mais ont pour objectif de proposer des modules de formation qui se caractérisent par leur ouverture sur la spécificité des problèmes liés au développement.
Dans le cadre du programme des Cours et Stages internationaux 2015-2016, l'ARES accorde 150 bourses de master et 70 bourses de stage.
Vous trouverez sur ce site la liste des cours et stages internationauxconcernés par les possibilités d'octroi de bourses, ainsi que les modalités d'introduction des candidatures et les critères de recevabilité devant être respectés en vue de l'obtention d'une bourse.