Le programme Sciences Po - MasterCard Foundation permet d'accompagner et de former des étudiants du continent africain talentueux et engagés. Témoignages d'étudiants bénéficiaires de ce dispositif.
D'une durée de 6 ans (2017 - 2022), ce programme vise à accompagner les parcours d'étudiants africains talentueux. Celui-ci permet notamment de financer des bourses destinées aux lycéens et étudiants ressortissants des pays d'Afrique subsaharienne, faisant preuve d'un parcours académique d'excellence et d'un fort potentiel en matière de leadership, mais étant confrontés à des difficultés, notamment financières, d'accès à l'enseignement supérieur.
Candidatures 2019, mode d'emploi
En 2019, 5 bourses seront attribuées à des étudiants au niveau bachelor, 8 bourses seront attribuées à des étudiants au niveau master et 12 bourses seront attribuées pour étudier à la Summer School.
L'attribution des bourses se fait dans le cadre d'un réseau d'établissements partenaires habilités à nominer des candidats.
Les dates limites pour postuler sont le 15 janvier 2019 pour la bourse Master, le 31 janvier 2019 pour la bourse Bachelor et le 18 février 2019 pour la bourse Summer School.
- Tout savoir sur les étapes de candidature à la bourse
- Présentation du programme Sciences Po - MasterCard Foundation
Aller plus loin
- “Engagé pour l'Afrique”, interview de Romaric Compaoré, boursier du programme
- “Sciences Po mise sur les talents africains” : ouverture du bureau Sciences Po à Nairobi
- Les bourses à Sciences Po