Formation en Ingénierie : 152 diplômés issus de l'Annexe de la FASA à Bafia

1 min read

Formation gratuite en ingénierie par l'Université de Dschang : 152 diplômés issus de la cohorte 2025

Formation en Ingénierie : 152 diplômés issus de l'Annexe de la FASA à Bafia

Une nouvelle cohorte d'ingénieurs sort des rangs de la FASA

Bafia, UDs/SIC-08/07/25. La FASA a livré une nouvelle vague d'ingénieurs à la société, composée de 152 étudiants qui ont terminé cinq années de formation après des séries de soutenances qui ont commencé le 7 juillet 2025 et dont l'apothéose a eu lieu ce jour.

Le Professeur ASSAM ASSAM Jean Pierre en personne présidait les jurys

Le Professeur ASSAM ASSAM Jean Pierre, en personne, a séjourné sur le campus de Bafia depuis le lancement de ces soutenances. En présidant nombre de ces jurys, il a saisi l'opportunité pour galvaniser le staff en place et féliciter la qualité des mémoires présentées par les impétrants.

Les familles sur le campus et pendant cette période traduisent à souhait le soulagement des parents investissants

Au-delà de la consécration décrochée par ces Lauréats/Ingénieurs, les mouvements des familles sur le campus et pendant cette période traduisent à souhait le soulagement des parents investissants, et surtout le rêve placé en chacun des soutenants.

L'Institution universitaire de Dschang s'apprête à organiser la prochaine session du concours d'entrée

Au moment où l'Institution universitaire de Dschang s'apprête à organiser la prochaine session du concours d'entrée dans les filières de la plus grande école d'agronomie d'Afrique Centrale, le Professeur ASSAM ASSAM a vivement encouragé les futurs lauréats du baccalauréat à rejoindre la Dynamique Collective impulsée par le Recteur, le Professeur TSAFACK NANFOSSO.

Le coordonnateur de l'Annexe est satisfait de cette année

Le coordonnateur de l'Annexe, le Professeur Fritz OBEN, pense en effet que cette vague est autant compétitive que les précédentes, et se distingue par ailleurs par la capacité à insuffler un nouveau souffle dans les communautés par des projets innovants à fort impact économique et indépendants des grands financements. Bref, le coordonnateur estime aussi que les policy briefs proposés par ces étudiants sortants épousent fortement les besoins de la société et déblaient les pistes de solutions aux nombreuses préoccupations de leurs zones d'études.

Source: https://www.univ-dschang.org/ca-se-passe-a-bafia/