Concours MINSANTE 2025

1 min read

Le délégué régional de la santé publique du Centre a annoncé la répartition des candidats pour le concours d'entrée des écoles de formation des personnels médico-sanitaires d'août 2025. Les épreuves se dérouleront sur deux sites.

Concours d'entrée dans les écoles de formation des personnels médico-sanitaires

Un communiqué officiel émanant du Délégué Régional de la Santé Publique du Centre annonce l'organisation et les détails pratiques concernant le concours d'entrée dans les écoles de formation des personnels médico-sanitaires pour la session d'août 2025. Ce document crucial informe les candidats de leur lieu d'examen en fonction de leur numéro de convocation.

Répartition des sites de composition

Le concours se tiendra simultanément sur deux sites distincts, répartis selon le niveau d'étude et une plage précise de numéros attribués à chaque candidat.

Site du Lycée Bilingue d'Essos

Ce site accueillera exclusivement les candidats de niveau Baccalauréat. La répartition s'effectue comme suit :

Niveau Plage de numéros De À
BACC Du N°1 au N°3741 ABADA HELENE PRISCA ZOULEYHATOU TAI LA MAZOU

Site du Lycée Bilingue de Nkol Eton

Ce second site accueillera à la fois les candidats de niveau Baccalauréat et ceux de niveau BEPC, selon des plages de numéros différentes.

Niveau Plage de numéros De À
BACC Du N°3742 au N°4254 ABDOURAHMAN MOHAMADOU ZORO BWOLE BARBINE ANGELI
BEPC Du N°1 au N°1135 ASSOLA NOJOO ALBAN BORIS ZADA SUZANNE

Note importante : Le document précise que la série de Baccalauréat concernée par le site de Nkol Eton est limitée aux options suivantes : OPT, TAM, TEK, TIM, TPD, TGS, TOS, TPH, TPR.

Informations complémentaires

Le communiqué rappelle que les listes complètes des candidats et leur affectation sont disponibles pour consultation auprès de la Délégation Régionale de la Santé Publique du Centre. Les candidats sont invités à s'y référer pour confirmer leur centre d'examen respectif.

Le Délégué Régional de la Santé Publique du Centre préside l'organisation de ce concours, qui représente une étape déterminante pour l'accès aux formations des personnels médico-sanitaires dans la région.