Concours d'entrée en 1ère année du 2nd cycle des Écoles Normales Supérieures d'enseignement Technique (ENSET) des Universités de Bamenda et de Douala - année 2014/2015

3 min read

Sélection par la voie du retour sur titre en 1ère année du 2nd cycle des Écoles Normales Supérieures d'enseignement Technique (ENSET) des Universités de Bamenda et de Douala, année 2014/2015.

Portant ouverture de la sélection par la voie du retour sur titre en première année du second cycle des Écoles Normales Supérieures (ENS) des Universités de Bamenda, de Maroua, de Yaoundé 1 et des Écoles Normales Supérieures d'enseignement Technique (ENSET) des Universités de Bamenda et de Douala, et fixant le nombre de places offertes, au titre de l'année académique 2014/2015.

Article 1: une sélection par voie du retour sur titre pour l'admission en première année du second cycle des Écoles Normales Supérieures (ENS) des Universités de Barncnda, de Maroua, de Yaoundé 1 et des Écoles Normales Supérieures d'Enseignement Technique (ENSET) des Universités de Bamenda et cie Douala, est ouverte, au titre de l'année académique 2014/2015, dans les séries suivantes et selon le nombre de places ci-après indiqué:

Université de Douala

Séries

Nombre de places offertes

Bâtiment et Travaux Publics

10

Electronique

10

Electrotechnique

10

Froid et Climatisation

10

Construction Mécanique

10

Fabrication Mécanique

10

Mécanique Automobile

10

Sciences et Techniques Economiques et de Gestion

10

Management de l'Information et des Organ isation

10

Economie Sociales et familiale

15

Industrie d'Habillement

10

Métiers du bois

15

Informatique Industrielle

10

TOTAL

140

Université de Bamenda

SÉRIE

NOMBRE DE PLACES

Bâtiments

10

Travaux publics

10

Menuiserie Ebénisterie

10

Topographie

10

Informatique Fondamentale

10

Informatique pour TIC

10

Electronique

10

Electrotechnique

10

Froid et Climatisation

10

Construction Mécanique

10

Fabrication Mécanique

10

Mécanique Automobile

10

Management de l'Information et de la communication

10

Comptabilité

10

Management

10

Marketing

10

Economie

10

Economie Sociale et Familiale

10

Modelisme et Industrie d'Habillement et Textile

10

Droit

10

Conseiller d'Orientation

10

TOTAL

210

Article 2: les dossiers de candidature au retour sur titre devront comporter obligatoirement les pièces suivantes:

  • une demande d'inscription manuscrite et timbrée au tarif réglementaire, adressée au Ministre de l'Enseignement Supérieur SIC du Ministre des Enseignements Secondaires;
  • une copie certifiée conforme du Diplôme de premier cycle (DIPES 1 ou DIPET 1) ;
  • une copie certifiée conforme de la Licence ou Bachelor, ou une Attestation de Réussite certifiée conforme par l'autorité académique compétente pour les ENS uniquement;
  • une copie certifiée conforme de l'acte de naissance datant de moins de trois (03) mois;
  • un certificat de prise de service attestant que le candidat dispose d'une ancienneté de trois (03) ans de service au moins;
  • un certificat de prise de service de l'année scolaire en cours;
  • une çopie conforme de l'acte d'intégration à la Fonction Publique;
  • un reçu de paiement de quinze mille francs (15 000 FCF A) de frais de concours, au nom de l'Agent financier de la Direction des Accréditations Universitaires et de la Qualité (DAUQ) auprès de l'EXPRESS UNION, Warda-Yaoundé.

Article 3: Tous les dossiers complets de candidature au retour sur titre doivent être déposés au Ministère des Enseignements Secondaires. Ceux déposés au Ministère de l'Education de Base doivent être transmis au MINESEC dans les mêmes délais en vue de la saisine du Ministère de l'Enseignement Supérieur pour la convocation de la commission compétente. L'ensemble des dossiers complets doit être disposé au MINESUP, DAUQ (porte 1536) au plus tard le 15 septembre 2014.

Article 4: A l'issue de l'examen des dossiers de candidature au retour sur titre, la commission de sélection visée ci-dessus dresse la liste des candidats proposés à l'admission définitive. Les résultats définitifs sont publiés par le Ministre de l'Enseignement Supérieur.

Article 5: Les Recteurs des Universités de Maroua, de Douala et de Yaoundé l, le Vice-Chancellor de l'Université de Bamenda, le Directeur des Accréditations Universitaires et de la Qualité, les Directeurs des Écoles Normales Supérieures des Universités de Maroua, de Bamenda et de Yaoundé I, ainsi que les Directeurs des Écoles Normales Supérieures d'Enseignement Technique des Universités de Douala et de Bamenda sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision qui sera enregistrée puis publiée partout où besoin sera.

Explorez plus de contenu