Il est ouvert des concours par décision conjointe du Ministre des Postes et Télécommunications et du Ministre de l’Enseignement Supérieur :
- dans tous les Chefs-lieux de région les 27, 28 et 29 août 2013, en formation classique pour le recrutement :
- dans les cycles des Ingénieurs des Travaux, des Inspecteurs des Postes et Télécommunications à l’ENSPT de Yaoundé ;
- dans les cycles des Techniciens des Télécommunications, des Contrôleurs des Postes et Télécommunications, des Agents techniques et des Agents d’exploitations des postes et Télécommunication du Centre Régional de Formation des Postes et Télécommunications (CRFPT) de Buea ;
- dans le centre unique de Yaoundé :
- o le 1er et 2 octobre 2013, aux cycles des masters des Administrateurs des Postes et Télécommunications et des Ingénieurs des Télécommunications ;
- o le 8 et 9 octobre 2013, aux cycles des Ingénieurs des Travaux des Télécommunications et des Inspecteurs des P&T pour les formations par alternance.
I. Conditions Générales de candidature
Pour tous les cycles, être de sexe masculin ou féminin et âgé de 17 ans au moins au 1er janvier 2013.
- Cycle des Ingénieurs des Télécommunications.
• Etre titulaire d’une Maitrise Scientifique, Technologique, ou Ingénieurs des Travaux des Télécommunications de l’ENSPT ou tout autre titre reconnu équivalent par le MINESUP ; - Cycle des Administrateurs des Postes et Télécommunications.
• Etre titulaire d’une Maîtrise, d’un diplôme des Inspecteurs des Postes et Télécommunications, ou de tout autre diplôme ou titre reconnu équivalent par le MINESUP ; - Cycle des Ingénieurs des Travaux des Télécommunications.
• Etre titulaire d’un Baccalauréat des séries scientifiques, Technologiques ou du General Certificate of Education «Advanced Level» obtenu en deux matières scientifiques dont les mathématiques, la physique ou de tout autre diplôme ou titre reconnu équivalent. - Cycle des Inspecteurs des Postes et Télécommunications.
• Etre titulaire d’un Baccalauréat ou du General Certificate of Education «Advanced Level» obtenu en deux matières ou tout autre diplôme ou titre reconnu équivalent. - Cycle des Techniciens des Télécommunications.
• Etre titulaire d’un Baccalauréat des séries scientifiques, Technologique ou du General Certificate of Education «Advanced Level» obtenu en deux matières dont les mathématiques, la physique ou la chimie ou de tout autre diplôme ou titre reconnu équivalent. - Cycle des Contrôleurs des Postes et Télécommunications.
• Etre titulaire d’un Baccalauréat ou du General Certificate of Education «Advanced Level» obtenu en deux matières au moins ou tout autre diplôme ou titre reconnu équivalent. - Cycle des Agents Techniques des Télécommunications.
• Etre titulaire d’un Probatoire Scientifique, Technique ou du General Certificate of Education «0rdinary Level» au moins en 04 matières plus 01 matière en «Advanced Level». - Cycle des Agents d’Exploitation des Postes et Télécommunications.
• Etre titulaire d’un Probatoire ou du General Certificate of Education «0rdinary Level» au moins en 04 matières plus 01 matière en «Advanced Level».
II- Composition du dossier des dossiers à déposer au plus tard le 07 août 2013
- Un acte de candidature à retirer à l’ENSPT DE Yaoundé ou dans les délégations des P&T
- Un récépissé de versement de 20 000 FCFA pour les Masters et 15 000 F CFA pour tous les autres cycles, au profit de l’Agent Comptable de l’ENSPT dans les CCP ou Bureau de Poste, compte n°150657330-19.
- Une copie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de trois (03) mois ;
- Une copie certifiée conforme du diplôme exigé ou de l’attestation de réussite ;
- Les relevés de notes des cycles de formation supérieure (pour les masters) ;
- Une attestation de scolarité pour les candidats ayant présenté les examens pour l’obtention du diplôme exigé :
- Un certificat médical délivré par un médecin de la santé attestant que le candidat est apte aux travaux dans le domaine des Postes et Télécommunications ;
- Quatre (04) photos 4x4 ;
- Une photocopie certifiée de la carte nationale d’identité ;
- Une enveloppe (forma A4) timbrée à 350 F CFA (timbre-poste) à l’adresse du candidat ;
- Eventuellement l’équivalent du diplôme présenté.