CHALLENGE STARTUPPER DE L'ANNÉE PAR TOTAL - [CAMEROUN]
Vous êtes un jeune entrepreneur ? Vous avez un projet ou une idée qui vous tient à cœur ? Il s'agit d'un projet innovant qui répond à un défi social ou communautaire dans votre pays, pour vos concitoyens ? Inscrivez-vous et postulez dès maintenant. Vous pourriez devenir le Startupper de l'Année !
LE CHALLENGE
NOTRE PHILOSOPHIE
Nous soutenons les idées et les projets qui ont pour but de résoudre des inégalités, de trouver des solutions positives à des problèmes de société qui touchent les personnes vivant dans votre pays. Il peut s'agir de faciliter l'accès à l'éducation, de réduire la mortalité infantile, d'améliorer la santé publique, de développer l'accès à l'électricité dans les zones rurales, d'améliorer la sécurité sur les routes ou de construire des maisons à partir de matériaux écologiques… ou toute autre idée innovante. En bref, tout ce qui peut améliorer les conditions de vie et avoir un impact positif sur la société.
Votre idée ou votre projet peut aider un petit ou un grand nombre de personnes ? Il donne plus de pouvoir aux populations en situation précaire ? Il améliore leurs conditions de vie et contribue à la prospérité économique globale ? Venez participer et donnez-nous l'opportunité de faire grandir votre idée !
Nous pouvons tous changer le monde : pour participer à ce Challenge, il suffit de croire en votre projet et de vouloir rendre le monde meilleur. Tentez votre chance, et participez au Challenge Startupper de l'Année dans votre pays, trois gagnants et un Coup de Cœur Féminin gagneront dans chaque pays !
CHALLENGE 2018-2019
Après le succès de la première édition dans 34 pays d'Afrique, nous avons étendu le Challenge à 55 pays dans le monde entier.
Dans chaque pays, 3 gagnants recevront un soutien financier, une grande visibilité médiatique et un accompagnement professionnel. Parmi ces 3 gagnants, nous choisirons des grands gagnants pour chaque région, qui bénéficieront d'un soutien supplémentaire.
Cette année, nous avons également mis en place un label "Coup de Cœur Féminin". Lors de la première édition du Challenge, les femmes représentaient pratiquement 25 % des gagnants, alors qu'elles étaient seulement 13 % à participer au Challenge. C'est trop peu, et le signe que les femmes se censurent en ne participant pas - et que nous risquons de passer à côté de problématiques sociales et sociétales majeures. Cette année, avec ce prix spécial, complémentaire aux 3 prix du Challenge, nous espérons donner le petit coup de pouce qui incitera les femmes entrepreneures à participer en plus