Assureurs et réassureurs africains seront, à partir du 6 octobre 2013, les invités de la Fédération tunisienne des sociétés d’assurances (FTUSA).
Le but de la rencontre est d’amorcer des échanges sur les mutations et le potentiel de croissance du marché africain de l’assurance. Ainsi, le forum se tiendra du 6 au 8 octobre prochain, sous le thème «Le marché de l’assurance et de la réassurance en Afrique : mutations et potentiel de croissance». Cette édition prévoit la participation d’environ 400 professionnels du secteur de l’assurance et de la réassurance.
© ftusanet.org
Une réunion du sous-comité Finances se tiendra à la veille du forum. La première journée de cette 19ème édition sera centrée sur les réunions des comités techniques des pools de l’Organisation africaine de l’assurance (OAA) et de son comité exécutif. La deuxième journée, le 7 octobre, sera marquée par l’organisation d’une table ronde pour donner un aperçu général sur les tendances de la réassurance. Une conférence sur le thème « L’assurance santé : un appui au développement social et économique en Afrique » sera organisée le 8 octobre et animée par le Pdg de la société tunisienne d’assurance et de la réassurance (STAR). Au menu, pour clôturer le forum, les organisateurs ont prévu une excursion en l’honneur des participants.