Arrêté portant création de la Chaire ISESCO/FUMI sur la diversité Culturelle de l'Universitéde Yaoundé II à l'Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC)
Le présent arrêté porte création de la Chaire ISESCO/FUMI sur la diversité Culturelle de l'Université de Yaoundé II... Téléchargez la pièce jointe
Article 1er: Le présent arrêté porte création de la Chaire ISESCO/FUMI sur la diversité Culturelle de l'Université de Yaoundé II, ci-après désignée « Chaire ISESCO »,
Article 2 : (l) La Chaire ISESCO/FUMI est créée en collaboration avec l'Organisation Islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO). (2) La Chaire ISESCO a pour but de promouvoir un système intégré de recherche, de formation, d'information et de documentation dans le domaine de la diversité culturelle, du dialogue entre les religions et entre les cultures, dans une conception moderne du monde basée sur le respect des pluralités. (3) Elle facilite la collaboration entre chercheurs de haut niveau de réputation internationale, et les équipes de recherche de l'Université de Yaoundé II, ainsi que d'autres institutions d'Afrique, et des pays membres de l'OCl, notamment.
Article 3 : Le siège de la Chaire ISESCO est à l'Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC).
Article 4 : Le Titulaire de la Chaire est nommé par le Ministre de l'Enseignement Supérieur, approuvée par le Directeur Général de l'ISESCO.
Article 5 : Outre le Titulaire, la Chaire comprend les enseignants, les chercheurs et les étudiants participant à son programme de formation et de recherche.
Article 6 : (1) L'Université de Yaoundé II signe avec le Titulaire de la Chaire, pour une durée déterminée, en concertation avec l'ISESCO, un contrat qui fixe les conditions de collaboration eu égard aux contraintes de la fonction. (2) Le contrat détermine les autres avantages et indemnités dus au Titulaire de la Chaire, en dehors de ceux conférés aux responsables de même catégorie ou rang.
Article 7 : L'IRIC accorde au Titulaire de la Chaire les facilités nécessaires pour accomplir son travail universitaire et ses activités de recherche, notamment, la possibilité d'enseigner, de mener et de superviser des travaux de recherche, de diriger des thèses de Doctorat, de diffuser les résultats des recherches.
Article 8 : Les dépenses liées à l'exécution des activités menées dans le cadre de la Chaire ISESCO sont prises en charge par le budget autonome de la Chaire, en application des accords signés entre l'Université de Yaoundé II et l'ISESCO, conformément à la réglementation en vigueur.
Article 9 : Le Recteur de l'Université de Yaoundé II et le Directeur de l'IRIC sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera enregistré et publié selon la procédure d'urgence, puis, inséré au Journal Officiel, en français et en anglais