Atelier de partage sur l'Acte uniforme révisé relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique (AUSCGIE) de l'OHADA

1 min read

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation, le Secrétariat permanent de l'OHADA a entrepris, dans les États membres de l'OHADA, une série d'ateliers d'échange et de partage sur l'Acte uniforme révisé relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique.

Après Conakry et Malabo, c'est au tour de Niamey (Niger) de recevoir la mission conduite par le Secrétaire Permanent, le Pr Dorothé Cossi SOSSA, le jour même de l'entrée en vigueur dudit Acte uniforme.

Cet atelier de partage qui s'adresse aux acteurs de la justice et du milieu des affaires vise à permettre aux participants de mieux cerner les causes qui ont amené la révision cet Acte uniforme, à apprendre et approprier le texte révisé pour sa meilleure lisibilité et sa bonne compréhension et partager sur les difficultés pratiques dans la mise en application de l'Acte uniforme.

L'ouverture de l'atelier a eu lieu sous la présidence effective de M. Marou Amadou, Ministre de la Justice, Garde des sceaux, Porte-parole du Gouvernement et a été marqué par l'allocution du Secrétaire permanent de l'OHADA qui n'a pas manqué, dans son intervention, de souligner le rôle majeur du Niger dans la construction de l'OHADA, notamment par une présidence du Conseil des Ministres féconde ayant abouti en 2007 à l'adoption du statut du personnel de l'OHADA.

L'atelier, financé grâce au soutien du Fonds Investment Climate Facility (ICF), a ouvert ses travaux ce jour lundi 5 mai, à l'hôtel Oasis de Niamey et clôturera le mardi 6 mai. Une cinquantaine de participants y prennent part.

Dr TALFI I. Bachir
Représentant UNIDA
Email : bachir.talfi@gmail.com

Explorez plus de contenu